Le mauvais œil : ce qu'il est, comment l'identifier et les remèdes pour s'en débarrasser

Croyez-vous au mauvais œil ? Vous vous sentez nerveux ces derniers temps et vous ne vous reposez pas bien ? Nous vous expliquons comment vous en protéger et comment vous en débarrasser.

Le mauvais œil est une croyance superstitieuse répandue dans de nombreuses civilisations, selon laquelle une personne a la capacité de vous apporter le mal, le malheur, la maladie ou même la mort, après vous avoir regardé.

Plus communément dit, c'est une décharge d'énergie négative qui a des effets négatifs sur la vie de la personne qui en est atteinte. La communauté scientifique qualifie le mauvais œil de "canular", bien qu'il existe des cas documentés qui étudient le pouvoir de l'énergie négative dans nos vies.

Il est causé par l'envie, les mauvais souhaits et les énergies néfastes d'une autre personne sur vous. En général, la plupart du temps, elles sont intentionnelles, avec une volonté de nuire à la personne, mais on pense aussi que certaines personnes peuvent en produire involontairement, simplement parce qu'elles ont beaucoup de force dans les yeux. Les personnes aux yeux clairs ont une plus grande capacité à jeter le mauvais œil. Si vous trouvez des gens comme ça, il vaut mieux s'en éloigner, car ils n'attirent rien de bon dans votre vie.

Les personnes les plus sensibles au mauvais œil sont les bébés. C'est pourquoi, dans de nombreuses cultures, ils sont protégés par un bracelet en forme d'œil turc, d'œil de biche ou de main noire.

Les symptômes les plus importants du mauvais œil :

On dit que le mauvais œil affecte les adultes différemment des enfants. Chez les enfants, elle affecte généralement plus le niveau physique, et chez les adultes le niveau psychologique.

- Troubles de l'appareil digestif : la personne affectée peut perdre le désir de manger, avoir de la diarrhée, des vomissements continus...

- Changements d'humeur fréquents : Ils peuvent passer du bonheur à la mélancolie et avoir l'impression que leur vie n'a pas de sens.

- Troubles du sommeil : la personne touchée par le mauvais œil peut avoir affecté sa capacité à se détendre.

- Problèmes de peau : ils peuvent avoir des allergies ou des éruptions dans différentes parties de la peau.

- Problèmes psychologiques : Nervosité, peur intense, vertiges, baisse de la vue ou dépression.

- Fatigue : Vous pouvez vous sentir très lourd et fatigué toute la journée. Aucune envie de faire une quelconque activité.

Comment savoir si on a la poisse ?

Pour savoir si vous êtes sous l'effet d'un mauvais œil, remplissez deux verres. Un avec de l'eau et un avec de l'huile. Coupez une mèche de vos cheveux et mettez-la dans le verre d'huile, puis déposez quelques gouttes dans le verre d'eau. Répétez l'action trois fois. Placez ensuite le verre d'eau sur une bougie. Si l'huile se répand, vous avez un mauvais œil.

Comment se protéger du mauvais œil :

- La peur : les énergies négatives s'en nourrissent. Nous devons la surmonter et éviter de penser que toute personne qui nous regarde veut nous faire du mal, car nous attirons ainsi inconsciemment de mauvaises énergies.

- Reiki, yoga ou méditation : Ces disciplines nous aident à équilibrer notre énergie et nous encouragent à attirer l'énergie positive. L'esprit peut être très puissant.

- Amulettes : Vous pouvez utiliser des rubans rouges sur vos poignets, de la lavande, de l'ail, des yeux turcs...

Comment enlever le mauvais œil ?

Tout d'abord, nous devons nous assurer que nous avons vraiment le mauvais œil car certains symptômes sont communs à ceux de certaines maladies.Il existe de nombreux rituels et amulettes. Il existe également des médiums spécialisés dans ce type de mal.

Le mieux que nous puissions faire est d'avoir confiance en notre force personnelle et en notre capacité à contrer toute énergie négative. Nous devons nous entourer de personnes qui transmettent une énergie positive.

- Verre d'eau : mettez un verre d'eau sous votre lit et changez l'eau chaque nuit. (Cela absorbera l'énergie négative et vous empêchera d'être la personne touchée).

- Pomme : Placez quelques pommes à l'entrée de votre maison, cela empêchera toute mauvaise énergie d'entrer.

- Arbre à piment : les traditions latino-américaines disent que pour se guérir du mauvais œil, il faut planter un arbre à piment à l'entrée de sa maison. Vous devez le faire vous-même sans l'aide de personne.

- Bain avec des feuilles de rue : La rue a de nombreuses propriétés curatives. Vous devriez prendre un bain calmement avec cette plante et une musique relaxante. Le meilleur jour pour le faire est le mardi.

- Sel : Placez une pincée de sel dans la paume de votre main, fermez-la en poing et faites-en le tour de votre tête trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et trois fois dans le sens inverse. Ensuite, dissolvez le sel en mettant votre main dans un bol ou un verre d'eau. Le mauvais œil se dissoudra comme le sel.

- Œuf : Faites passer un œuf (de préférence à coquille brune) sur tout votre corps. Il est plus efficace si vous demandez à quelqu'un de le faire pour vous, car il atteindra toutes les parties de votre corps. Lorsque vous avez terminé, cassez l'œuf et dissolvez le blanc et le jaune dans un verre d'eau avec du sel dissous.