Liés aux choses physiques et tangibles, les signes de terre sont introvertis et matérialistes. Si vous êtes Taureau, Vierge ou Capricorne, vous appartenez à cette famille tranquille de signes de terre. Caractéristiques, personnalité et amour, nous allons tout vous dire sur les signes de terre !
Caractéristiques des signes terrestres
La Terre est le monde du béton, de la matière et du travail. Pour obtenir des résultats, il faut travailler la terre. C'est pourquoi les signes régis par cet élément aiment le travail bien fait et ne s'écartent jamais de leurs objectifs. Ces signes sont les plus cartésiens du zodiaque. Ils sont dotés d'un pragmatisme remarquable et sont réalistes. La sécurité matérielle est d'une grande importance pour eux.
Une couche de glace
Attention car ce réalisme poussé à l'extrême donne à ces signes la réputation d'être froids, indifférents, manquant de souplesse, de légèreté et de fantaisie. En fait, il peut arriver que ces signes se protègent avec une carapace pour cacher leurs sentiments et supporter les nombreuses épreuves que la vie leur fait subir, en même temps, cette carapace, leur permet aussi d'affronter les difficultés avec patience et détermination.
L'amour en signes de terre
Pour donner le meilleur d'eux-mêmes, les signes de terre n'ont pas besoin de grand-chose. Un peu d'eau, de soleil et d'attention. À partir de là, en amour, les signes de terre ont des besoins primaires : beauté physique, sensualité, sexualité, sécurité, stabilité et tranquillité. Même s'ils éprouvent le besoin de créer un foyer, ils ont besoin de temps pour s'ancrer à 100%. Les signes de terre aiment être en sécurité et prendre des risques. Ce besoin exacerbé de sécurité éloigne les signes plus versatiles et moins sûrs de leurs engagements, mais il peut aussi les rendre possessifs et étouffants avec leur partenaire.